Scénario de Tomb Raider V

Vous avez joué à Tomb Raider V mais vous n'avez pas compris l'ensemble du scénario, ou vous voulez simplement savoir ce qu'il se passe dans ce jeu car vous n'avez eu l'occasion de l'acheter, dans tous les cas, je vous raconte tout !

• Fin 1999

A la fin de son aventure en Égypte, Lara est parvenue à renfermer Seth et libérer ainsi son mentor, Werner Von Cry, de ce dernier. Malheureusement, elle est fatiguée de cette aventure où elle n'a pas pu se reposer une fois. Alors qu'elle s'apprête à sortir du temple d'Horus, Von Croy apparaît pour lui venir en aide, mais le temple s'effondre et Lara n'a pas le temps de fuir... que devient alors Lara ?

Derniers efforts de Lara avant de disparaître
Lara n'a que très peu de chance de s'en tirer !

• Année 2000

Tout le monde considère Lara comme disparue, on lui organise un enterrement, on en parle même à la radio : "In world news, a private memorial service was held today for renowned archaeologist Lara Croft.", Winston, son fidèle majordome, rentre au Manoir des Croft accompagné de deux amis de Lara : le père Patrick Dunstan et Charles Kane (anciennement Jean-Yves) qui ont tout deux vécu une aventure avec l'aventurière. Ensemble, ils se rappellent quatre des aventures de Lara qui n'ont jamais été publié, pendant que Werner Von Croy a réunit en Égypte tout un tas d'hommes pour retrouver au moins quelque chose appartenant à Lara.

Enterrement de Lara Croft
Réunion au Manoir des Croft

• Année 1995 : La Pierre Philosophale

Winston, Patrick Dunstan et Charles Kane se sont réunis chez Lara pour se rappeler des aventures qu'elle a eu plus ou moins avec eux mais qu'elle n'a jamais publiée pour ses lecteurs, car rappelons-le, d'après sa bigraphie, Lara publie ses aventures pour financer ses voyages, bien qu'elle soit riche. Alors que Charles tient la pierre Philosophale dans sa main, Winston arrive avec du thé et raconte cette aventure.

Lara récupère la pierre de Mercure...
...puis prend la fuite !

C'était en 1995, Lara avait rendez-vous dans un opéra pour acheter la pierre de Mercure à Pierre DuPont et Larson Conway. Cela ne finit pas tout à fait comme prévu puisque Pierre veut arnaquer Lara, l'aventurière prend la fuite avec la pierre précieuse et leur échappe à travers les rues de Rome. Elle doit désormais retrouver la pierre Philosophale. Pour cela, elle retrouve toutes les pièces qui permettent l'ouverture du temple de la pierre bien qu'elle soit sans cesse interrompu par ses deux ennemis qui la traquent partout. Lorsqu'elle atteint celle-ci, un piège se déclenche et (comme dans le temple de Xian), elle se retrouve au fond du temple : dans le Colisée. Ce n'est que partie remise puisqu'après s'être débarassée de ses deux ennemis, elle parvient à remonter à la surface pour s'emparer de la pierre.

Piège sous la pierre Philosophale
Pierre Philosophale récupérée !

• Année 1995 : La Lance du Destin

La même année, Lara s'est lancée à la recherche d'un artéfact puissant et dangereux : le lance du destin guidée par Charles Kane. Cet artéfact qui aurait à lui seule la puissance d'une armée invincible ne doit pas tomber entre de mauvaises mains. Informée de la situation par Charles, Lara infiltre le sous-marin d'une base russe dont l'amiral doit faire équipe avec la mafia pour retrouver l'artéfact.

Informée de la situation par Charles Kane
Mikhailov (mafia) VS Yarofev (amiral)

Rapidement repérée, Lara est enfermée dans une cuisine du navire. Elle doit alors traverser tout un tas de conduits d'aération pour rejoindre les salles communes et, tout en se débarassant de ses ennemis, parvenir à trouver la salle permettant de quitter le navire en combinaison de plongée. Alors que des membres de la mafia recherchent déjà l'artéfact en mini sous-marin, Lara plonge avec un scaphandre et met la main sur la relique. A son retour dans le navire, Mikhailov, chef de la mafia russe, lui dérobe la lance et meurt aussitôt mettant en danger tout l'équipage en faisant couler le sous-marin au fond de la mer. Lara n'a pas d'autre choix que de quitter le navire en urgence en y laissant l'amiral qui préfère se sacrifier.

Mikhailov est tué par la lance du destin.
Lara s'en sort de justesse !

• Année 1984 : Le Bestiaire

En 1984, Lara qui n'a alors que 16 ans, vit chez Winston sur l'île de Connussie en Irlande. Ce dernier fait appel aux services du Père Patrick puisque selon la rumeur, il y aurait une île hantée près de chez eux et Winston voudrait protéger Lara de celle-ci. Mais poussée par sa curiosité, Lara suit le Père Patrick sur l'île hantée.

Le Père Patrick et Winston chez lui, à Connussie
Lara se cache dans le bateau du Père Patrick

Sans aucune arme, Lara se retrouve livrée à elle-même sur l'île et rencontre tout un tas d'êtres étranges : un pendu sans cœur, des diablotins, un fantôme, un cavalier fou, une sirène maléfique, etc. Elle parvient à retrouver le Père Patrick qui, surpris de sa présence ici, tente de la mettre en sécurité. Malgré les avertissements du religieux, Lara continue d'explorer l'île et découvre un énorme livre. Suite à cela, le Père Patrick est enlevé par un démon (prenant l'apparence d'un cavalier) disant s'appeler Vladimir Kaleta. Il demande à Lara de consolider le courant pour être libéré de l'île. Lara s'exécute. Finalement, le démon veut tuer Lara mais elle l'en empêche en devenant son maître (en prononçant Verdilet, son nom) et le renvoie d'où il vient. Les deux personnages rentrent ensuite à Connussie en bateau.

Lara est devenue maître du démon
Sur le chemin du retour

A noter que cette aventure se déroule avant que Lara ne découvre son sac-à-dos.

• Année 1997 : L'Iris

Le 26 Mai 1997, Lara est guidée par un conseiller techinique du nom de Zip, ancien employé de Von Croy Industries, afin d'infiltrer les bâtiments de cette firme. Déçu de son renvoi, Zip a fondé sa propre entreprise de surveillance hi-tech et se venge en aidant Lara dans son infiltration dans le seul but de dérober l'Iris à Von Croy.

Zip rassure Lara avant l'infiltration
Lara entre dans la tour VCI

Bien que les lieux soient bien gardés, Lara se débarrasse des gardes un à un de façon subtile ou violente et progresse dans les salles de la firme VCI. Contrairement à son habitude, elle doit se la jouer furtive et se restreint aux conseils de Zip qui, malgré son caractère hilarant, la conduit jusqu'à l'Iris sans aucun problème. C'est alors sous les yeux de son mentor et du père de celui-ci qu'elle s'empare de l'artéfact et qu'elle fuit le bâtiment en deltaplane afin d'échapper aux gardes.

L'Iris, l'artéfact qui a conduit Lara ici !
Évasion en Deltaplane !